• La grammaire au jour le jour CE2, CM1, CM2

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:38

    Coucou Multik,

    Je fais le tour des blogs de la récap "Grammaire au jour le jour" pour signaler que mon blog a déménagé donc si tu veux mettre à jour vers la nouvelle adresse de la récap, c'est par là: http://www.maikresse72.fr/2016/06/26/rallye-liens-recap-des-ressources-la-grammaire-au-jour-le-jour-chez-la-cpb/

    @ bientôt!

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 16:12

        C'est noté !!

    2
    anais
    Jeudi 3 Août 2017 à 21:45

    Bonjour,

    Cette année, je reste dans ma classe de CE-CM. Je vais mettre en place la grammaire au jour le jour. Je pensais travailler cette méthode avec les CM seulement. Je comptais faire comme cette année : les CE travaille ensemble en français.

    J'ai vu que l'an passé, tu avais mélangé les 3 niveaux pour cette méthode. Ce n'était pas trop difficile pour les ce2 ? Je ne sais pas si j'intègre mes ce2 ou si je les laisse avec les ce1... (sachant que parfois je fais des leçons de français rien qu'avec les ce2).

    Peut-être qu'avec ton expérience, tu pourrais me donner ton avis...

    Je te remercie d'avance de ta réponse.

    Cordialement,

    Anaïs

     

      • Jeudi 3 Août 2017 à 22:26

        Si tu travailles déjà avec les CE ensemble, tu peux peut-être faire la grammaire seulement avec les CM. Moi je passe beaucoup de temps en manipulation avec les étiquettes en CE1 avec la grammaire au jour le jour donc c'était plus simple d'avoir les cE2 avec les CM. C'est vrai que la méthode avec les 3 niveaux, il faut compléter des trucs pour les CE2 je trouve. (faire plus de mise au point, synthèses...

         

      • anais
        Jeudi 3 Août 2017 à 22:58

        Je te remercie de ta réponse très rapide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :