-
Par MultiK le 17 Mars 2024 à 17:00
En lien avec notre nouvelle méthode de maths qui sortira bientôt (j'espère),
Voici des cartes à piocher pour dicter des nombre à son voisin et des calculs pour évaluer régulièrement le travail de calcul mental.
cartes à piocher pour dicter au voisin
Calcul mental
5 commentaires -
Par MultiK le 1 Mars 2024 à 18:12
Cette année, nous organisons une semaine irlandaise au mois de mars.
Avec mes collègues, nous avons créé des fiches quiz que nous allons utiliser lors d'un grand jeu. Elles correspondent à ce que les élèves ont étudié dans l'année en classe. Il faut sans doute l'adapter pour une autre école.
Lors du grand jeu, il y aura aussi un concours de Spelling Bee.
Voici les cartes
Et voici une petite vidéo culturelle pour montrer ce qu'est le concours de Spelling Bee aux Etats-Unis
5 commentaires -
Par MultiK le 29 Février 2024 à 13:49
Cette année, mon thème est l'Europe.
Je propose comme tous les ans un rituel mystère. Un indice par jour du lundi au vendredi.
Cette année, c'est un pays d'Europe ainsi qu'un personnage du pays. Voici les premières fiches.
Le lundi, les élèves complètent leur petit livret sur les pas d'Europe
(à imprimer en mode livret)
votre commentaire -
Par MultiK le 3 Janvier 2024 à 18:05
Vous connaissez sans doute le rituel "2 mots par jour". Dans notre académie, nous l'avons découvert avec Fanny De Haye et Laurence le Corf qui nous le présentaient à l'IUFM. APPRENTILANGUE
Dans notre école, nous cherchons tous les moyens pour faire progresser nos élèves en anglais (école bilingue). Ma collègue a donc adapté ce rituel en anglais. Elle vous offre ses documents, quelle chance: Merci à elle!
Voici comment elle met en place ce rituel dans sa classe de CP/ CE1.
Afin d'enrichir le vocabulaire des élèves en anglais, nous travaillons chaque semaine (tous les matins) sur un thème différent, en apprenant deux à trois mots chaque jour. J'affiche en début de semaine la page sur mon tableau de regroupement et j'introduis le lundi : "This week, we will be learning new words about ..." Je note en avance quels mots j'introduirai chaque jour de la semaine car il me semble que la mémorisation est plus simple pour les élèves lorsqu'ils peuvent associer un sens donné aux quelques mots du jour.
Je montre une image, je dis le mot, les élèves le répètent. Chaque jour, nous commençons par retrouver les mots appris les jours précédents. Selon le champ lexical, nous jouons à différents jeux : les devinettes (que je propose ou qu'ils proposent), je dis et ils miment, je montre et ils disent. En fin de semaine, la page est mise dans leur porte-vue d'anglais et ils doivent réviser les mots à la maison pour leurs devoirs du weekend.
Signée: Teacher Juliette
votre commentaire -
Par MultiK le 20 Octobre 2023 à 19:57
Je ne propose pas souvent de rallyes copie à mes élèves. Jusque là, je n'en voyais pas trop l'intérêt. Cette année, je trouve que mes élèves ont quelques difficultés à copier correctement les exercices.
Je vais donc les entrainer à copier... mais en anglais.
Nous sommes sur le thème des contes, donc j'ai mis des petits textes de contes. Ils doivent aussi dessiner ce qu'ils comprennent. Pour l'instant, ça les motive bien
Voici les fiches
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique