• Neighbors et parallèles

    Nous avons étudié cet album en période 1 avec mes CP/ CM. 

    Il n'était pas difficile mais nous avons réinvesti le vocabulaire de position et les structures de phrases de type: "My ceiling et Malone's floor" ... 

    Ma collègue a eu l'excellente idée de le relier à la construction des droites parallèles. Nous avons construit un grand immeuble. Les élèves ont adoré. 

    Par binôme, ils ont tracé les parallèles pour les longs murs de l'immeubles et aussi les parallèles plus courtes pour les différents étages. 

    Voici un petit livret proposé en introduction du livre.

     

    J'ai aussi le tapuscrit du livre si vous le voulez, envoyez-moi un message. 

    Voilà ce que ça donne: (je ne sais pas pourquoi mes photos ne veulent pas se positionner dans le sens de la hauteur??). En tout cas, notre immeuble a 10 étages.

        

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :