• Voyage en Europe et en contes: projet 2023 2024

    Projet de l'année 2023 / 2024 : Voyage en Europe et en contes.      

     

    En lecture offerte, je propose "le feuilleton d'Hermès  en 100 épisodes". 

     

    • Chaque semaine, je propose un pays mystère accompagné du personnage célèbre du pays. Voici La première fiche pour exemple.  

     la suite est ici

    • En production d'écrit, les élèves vont présenter leur école et leur village à leurs correspondants irlandais. Ils vont aussi écrire des lettres individuelles en anglais. 

     

    Les lectures: (en construction) Si vous avez des idées en rapport avec l'Europe ou l'Irlande, n'hésitez pas à me les ajouter en commentaire. 

    En français

    Nous avons débuté l'année par une révision (ou une vision) des contes traditionnels. LEs élèves ont complété ce livret.

     J'ai étudié "Pendant la famine en Irlande". C'est un journal intime. Voici un bout du tapuscrit: 

    Nous avons aussi étudié quelques contes traditionnels irlandais.

    En anglais: CE/ CM: 

     Semaine spéciale irlande organisée au mois de mars. 

    Des liens très intéressants: Le Tour d'Europe d'Onaya

    Projet "raconte moi l'Europe" en Nouvelle Calédonie

    Une séquence sur l'Europe chez Les crayons de Delf

    De supers rallyes lecture chez La classe de Stefany

     


  • Commentaires

    1
    Paul
    Mardi 13 Février à 13:44

    Super projet !

    Où en êtes-vous ?

    J'ai moi-même cherché beaucoup sur les pays d'Europe mais j'ai trouvé la littérature assez pauvre dessus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :