• Le panier Leroy Maudet

    Lecture d'une histoire de sorcière pour mes CP et Ce1 pendant cette semaine de révision.

    Le panier Leroy Maudet

    C'est l'histoire d'une sorcière qui n'aime rien ni personne et qui découvre dans la forêt, un panier avec un bébé dedans ...

    Que va-t-elle faire?

    Les illustrations en noir et blanc à la manière d'un théâtre d'ombres sont magnifiques.

     

    Le panier pour les CP

    Le panier pour les CP  (word)

     

     

    Le panier pour les CE1

    Le panier pour les CE1 (word)

     

     

    Il existe une suite à ce livre: La sorcière, sa fille et le loup.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:46

    Et l'accroche est sympa. Cela donne envie de connaître la suite ...eek

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 13:17

    J'ai vu sur ton emploi du temps que ton créneau de lecture suivi avait lieu en même temps pour tes cp et tes ce1 comment t'organises-tu ?

    3
    Dimanche 26 Avril 2015 à 15:15

    Merci pour ces commentaires! Pour les lectures suivies, cela dépend un peu de mes projets. En début d'année, je travaillais avec les CP et les CE1 sur Lulu Vroumette. Les Ce1 lisaient le livre en autonomie, puis, le lisaient tout fort et les CP devaient suivre (comme ils pouvaient!) avec leur doigt. Ensuite, compréhension orale et des fiches de lecture distinctes pour les 2 groupes. Maintenant, mes CP (en fait je n'ai qu'une CP cette année) peuvent presque lire seuls la lecture suivie. Par contre on lit encore à l'oral tous ensemble, cela débloque des passages un peu délicats. Ils s'aident beaucoup les uns les autres, cela ne me dérange pas que les CP demandent de l'aide aux CE1. C'est pas toujours aussi parfait que sur le papier! On fait un peu comme on peut !!!

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 07:52

    Sympa cette histoire! Je prends merci... Pour une fois, une sorcière tendre...à croquer! Stop aux préjugés ! cool

    5
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:59
    Merci pour le partage! il faut que j'affine mes lectures pour l'année prochaine; je retrouve un cours double CP/CE1... Je reviendrai flâner par ici :)
    6
    Vendredi 12 Juin 2015 à 20:21

    il a l'air sympa ce livre ! Merci, ça donne envie de le découvrir...

    7
    Samedi 29 Octobre 2016 à 14:10

    Grâce à toi j'ai trouvé ma lecture offerte pour la rentrée, merci !

      • Samedi 29 Octobre 2016 à 15:06

        cool   !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :