• Toutes les pistes du projet tour du monde

    Voici le récapitulatif de mon projet Tour du monde. En 2015/2016 pour les cycles2 et 3.

     Le programme:  FICHE PROJET

        Période 1 : L'Europe : La Finlande

    Divers documents par ici.

     

     Période 2: L'Afrique: L'Afrique du Sud :

    Voici les lectures et autres ressources.

     

     Période 3: L'Amérique: Le Pérou:

     C'est par ici, en orthographe. + les cartes postales.

    Le jeune homme et l'étoile: Lecture CE2

    Au sommet des Andes pour les CE1

    Un projet d'écriture: Une légende incas. Pour CE et CM.

     

     

     Période 4: L'Océanie: La Nouvelle-Calédonie.

    Les pistes sont par là. 

     

     Période 5: L'Asie: La Chine.

    Tous les docs par ici.

    ...................................................................................................................................................................................

    Et des idées en lien avec le tour du monde.

     

    Un jeu pour terminer l'aventure : Par là .

     

    Un monde de nombres: rituel de mathématiques. ICI.

     

    Un petit rituel en parallèle de la lecture du "Tour du monde en 80 jours". Pour les CE1. C'est par là.

     

    Le tour du monde de Val, c'est ici.

    Celui d'Onaya est par là.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2016 à 00:29

    C'est reparti mon kiki !!!!

    2
    Cecilez
    Jeudi 4 Août 2016 à 14:13

    Et moi, je pars en septembre... je sens que je vais lire vos blogs encore et encore...

      • Jeudi 4 Août 2016 à 14:46

        Mais c'est la rentrée en septembre !!!

      • Cecilez
        Jeudi 18 Août 2016 à 11:09

         Je voulais dire que  je partais faire le tour du monde avec ma classe !

      • Jeudi 18 Août 2016 à 11:13

        Génial, tu vas voir, les pistes sont infinies !!! A tout bientôt !!

    3
    Lundi 15 Août 2016 à 11:41

    Wahou ça a l'air top!!

      • Lundi 15 Août 2016 à 16:12

        Merci ..

    4
    Mélalie
    Samedi 27 Août 2016 à 13:58

    Me voilààààààà !!!!! ;-) je vais te piquer plein de trucs !!!

      • Samedi 27 Août 2016 à 15:40

        Géniale, je t'ai reconnue !!!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :