• Rentrée 2024

    Quelques documents pour la rentrée 2024

    Thème de l'année:   Animaux

     Le calendrier, en anglais.  pour la zone B

     modifiable, pour ajouter les anniversaires ou autre

     

    Une  poutre du temps en anglais (zone B)

    Poutre du temps modifiable

    Mes outils, ressources, livres du maître...

    (en construction)

     

     

    CP

     

    CM1/ CM2

    TOME 1 : LE chimpanzé

    Je continue avec la grammaire au jour le jour.  

    Je réutilise cet outil que j'avais déjà utilisé il y a 4 ans. 

    Ce livre sera ma base de lecture offerte et servira aussi je pense aux séances de vocabulaire.

     

    De nombreuses pistes très intéressantes par ici: Epopée classe à 2.

    CP

     

    Mes documents et les fichiers remaniés avec les consignes en anglais sont par là.

    Il y a aussi les livrets de leçons pour tous les niveaux. 

     CM1

    Cette année, je vais utiliser ma propre méthode (à moi et à ma super collègue!!)

    sortie cet été chez La Classe. Je dois la remanier un peu pour tout traduire en anglais.

     En CM2: Je crée la version CM2 et la teste cette année. Le Voyage n'a plus lieu aux USA mais dans différents pays anglophones. Période 1: L'Australie.

     ANGLAIS

     CM

     En anglais, je vais suivre cette année mon propre chemin en lien avec la méthode de maths. Il y a des albums, des vidéos, des séances d'EPS... 

    Je continue aussi la "Morning routine" quotidienne que je trouve assez efficace.

     

    CE2/ CM

     Vocabulaire: J'ai brossé toutes les notions en réalisant des fiches à partir du feuilleton d'Hermès .

     

    Je garde mes livrets de progrès mais je sors l'anglais du livret. Les progrès en anglais seront cette année notés dans un passeport anglais qui suivra l'élève. 

     

     Les articles avec des documents des années précédentes:

     

    Rentrée 2019 (CP/ CE1 / CE2 / CM1 / CM2)

    Rentrée 2020  (CE1 / CE2 / CM1 / CM2)

    Rentrée 2021  (CE1/ CE2/ CM1 / CM2)

    Rentrée 2022  (CE1/ CE2/ CM1 / CM2)

    Rentrée 2023 (CE2 / CM1 /CM2)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :