• 2 mots par jour en anglais

    Vous connaissez sans doute le rituel "2 mots par jour". Dans notre académie, nous l'avons découvert avec Fanny De Haye et Laurence le Corf qui nous le présentaient à l'IUFM. APPRENTILANGUE 

     

    Dans notre école, nous cherchons tous les moyens pour faire progresser nos élèves en anglais (école bilingue). Ma collègue a donc adapté ce rituel en anglais. Elle vous offre ses documents, quelle chance: Merci à elle!

    Voici comment elle met en place ce rituel dans sa classe de CP/ CE1.

    Afin d'enrichir le vocabulaire des élèves en anglais, nous travaillons chaque semaine (tous les matins) sur un thème différent, en apprenant deux à trois mots chaque jour. J'affiche en début de semaine la page sur mon tableau de regroupement et j'introduis le lundi : "This week, we will be learning new words about ..." Je note en avance quels mots j'introduirai chaque jour de la semaine car il me semble que la mémorisation est plus simple pour les élèves lorsqu'ils peuvent associer un sens donné aux quelques mots du jour.

    Je montre une image, je dis le mot, les élèves le répètent. Chaque jour, nous commençons par retrouver les mots appris les jours précédents. Selon le champ lexical, nous jouons à différents jeux : les devinettes (que je propose ou qu'ils proposent), je dis et ils miment, je montre et ils disent. En fin de semaine, la page est mise dans leur porte-vue d'anglais et ils doivent réviser les mots à la maison pour leurs devoirs du weekend.

    Signée: Teacher Juliette

     

    semaine 1: Class stuff semaine 2: Colours Semaine 3: animals
    Semaine 4/5 : Head /  Body    Semaine 6: Movement Semaine 7/8: Time/ time is going..
    Semaine 9/10: Weather / seasons Semaine 11: Swimming pool  Semaine 12/13: Clothes
     
     Semaine 14: Christmas    
       

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :