• Transposer en anglais

    Depuis 2 ans, je commence chaque journée par une routine en anglais (répéter des phrases). 

    Voir ici.

    En période 3 et 4, inspirée par la méthode Picot, j'ai décidé de demander à mes élèves de faire des transpositions de phrases:

    En période 3: transposer en changeant de personne.   EXEMPLE

    En période 4: transposer en changeant de temps.   EXEMPLE

    Les élèves ont beaucoup aimé ce travail et deviennent de plus en plus forts! 

    J'essaye de partir au maximum de leur vécu pour que cela soit le plus facile possible. 

    Cette année, je fais routine, transposition et conjugaison d'un verbe les lundis, mardis et jeudis

    Le vendredi, je fais une petite évaluation écrite. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :