• Mes séances d'anglais

    Cette année, j'ai abonné ma classe à Ponytail. Il s'agit de documents vidéos proposés chaque semaine avec des activités à réaliser et des enregistrements sonores à répéter. La programmation est toute prête. Il y a beaucoup de documents et ils sont vraiment variés. Il y a des podcasts, des sketchs, des livres lus, des animations, des jeux.... 

        

    Pour ma part, je n'utilise pas les enregistrements sonores que je ne trouve pas assez interactifs. Par contre, pour chaque leçon, je propose des petits jeux ou des cartes afin de mettre les élèves en situation de parler.

    Etant en classe bilingue français-anglais, j'ai modifié la programmation et je pioche donc les documents en fonction de ma programmation.  

    Avec l'accord de Michaël de Pony Tail, je publie ici quelques documents et jeux que j'ai créés à partir des supports de Pony Tail. 

     

    Leçon jeu

    cartes pour s'entrainer à 2

    à imprimer recto-verso

       

     dobble school supplies. 13 cartes 

    Le jeu des commandes. Je place (cache) sous la trousse de la moitié des élèves une carte avec un objet de la classe (on peut utiliser les cartes pour s'entrainer à 2, mais il faut quelques images en plus, binders...). Les autres ont une liste et doivent aller demander les objets  avec la phrase. I need a glue stick... Si l'élève a, il répond: I have got a glue stick et l'élève coche sur sa liste. Le premier qui a tout complété dit "Bingo".

     
     Mémory des feelings  
         

    Les JO

     

       
            vous pouvez m'envoyer un mail pour avoir les cartes.
       J'ai fabriqué un jeu de domino des animaux   vous pouvez m'envoyer un mail pour avoir les cartes.
    Petit jeu. La moitié de la classe a des vêtements (ceux qui ont disparu). L'autre moitié a aussi une carte - vêtement. Il faut aller chercher le vêtement en circulant dans la classe et en disant. "Have you seen my Short?", "have you seen my scarf?"....    vous pouvez m'envoyer un mail pour avoir les cartes.
    La chanson est collée dans leur cahier d'anglais. Ils s'entrainent avec les petites cartes à trouver les opposés.    vous pouvez m'envoyer un mail pour avoir les cartes.

     

    Avec cette méthode, se pose souvent la question de la trace écrite. Cette année, je tiens à ce que les enfants gardent une trace de ce que nous apprenons et qu'ils puissent y revenir quelques semaines plus tard. J'ajouterai si besoin quelques photos des pages de cahier. Voici par exemple les "leçons" ou "traces" que mes élèves collent et complètent. 

     

    Mes traces écrite des leçons ci-dessus.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :