• Voici le livre offert par mon école à noël. C'est aussi des passages de ce livre qui vont être lus par les élèves du conseil des élèves de temps en temps le matin à la radio de l'école. Le principal nous a demandé de nous en servir pour lancer des petits débats avec les élèves. Je vais donc essayer avec mes élèves américains les petites cartes des débats philos découvertes Chez Résonances.

     

     Le livre n'est pas encore traduit en français. J'ai donc proposé une traduction à ma sauce. Si vous êtes intéressés par le doc pdf, merci de m'envoyer un message. 

     

     Cartes débat philo 


    10 commentaires
  • Avec mes élèves, j'ai un sacré stock de vocabuaire à étudier. Chaque semaine, nous changeons de thème. Je suis un peu frustrée parce que pour bien intégrer le vocabulaire, il faut revoir et revoir encore. J'ai donc prévu un rituel de révision de vocabulaire. Les enfants sont en binôme et s'interrogent mutuellement sur leur paquet de cartes. (Cela peut peut-être servir en anglais). Quand ils ont passé leurs cartes en revue, ils notent leur score sur une fiche d progrès.

    Les premières cartes de mots (20 par page) :

    FICHE WORD

     

    (J'ai écrit les mots à la main à l'arrière des cartes. C'est sûr, c'est pas très moderne!!!)

    La fiche de progrès.


    4 commentaires
  • Cette année, j'ai lancé des cartes de récompense sur le thème de la France pour mes élèves américains.

    Un petit texte tout simple et la possibilité de jouer à un petit jeu avec les cartes. (sur le modèle des cartes Biovida). Avant de confronter sa carte au copain, le premier joueur annonce un thème : Admiration, couleur ou nombre de lettres. Celui qui gagne est celui qui a le plus de points au thème annoncé.

    Pour l'instant, j'ai préparé : Les monuments, les personnages et les spécialités.

     

    Les monuments: 

    Les personnages: 

    Les spécialités:


    3 commentaires
  •  

    Voici le premier album que je dois étudier cette année.

    "Moi j'adore, la maîtresse déteste", de Elisabeth Brami et Lionel Le Néouanic.

    Je pense que mes élèves ne sont pas encore tous à l'aise en lecture mais comme je dois surtout travailler l'oral, je leur proposerai un jeu après l'étude de l'album, avec la même idée que "Qui a, j'ai...".

     

     

     Les cadres viennent de chez décotâme tâme. C'est chouette là-bas!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique