• Défi Méli-mél'art 2015

    J'ai pu croiser ici et là des idées sympathiques à proposer à nos élèves en ces derniers jours d'école de l'année.

    Je suis bien heureuse de participer au Rallye-liens de Cenicienta :             Défi Méli-mél'art 2015

    Lorsque je demande à mes élèves ce qu'ils voudraient faire ... De l'art, de l'art, de l'art !!!!

    Il y a quelques années, j'étais abonnée à l'Atelier des images et des sons (chez Nathan), Malheureusement ces posters n'existent plus en abonnement mais j'ai gardé mes stocks que  j'utilisent souvent en art et en histoire de l'art. Pourtant, certains restent dans mon classeur, je ne sais comment les exploiter.

    Ce défi de fin d'année va me permettre de proposer aux élèves des œuvres en désordre et de transformer le temps d'une matinée la cours de récré en un musée d'œuvres de tous styles, toutes époques, toutes matières ...

    Défi Méli-mél'art 2015

    A eux donc d'aller trouver les indices dans les œuvres proposées et de rapporter leur fiche de route la plus complète possible !!

    Le défi BONUS: Par équipe, ils doivent reproduire une œuvre au choix sur une feuille cartonnée au format A3.

    Organisation: Les élèves sont par équipe de 3. Chaque équipe possède une feuille de route. Les indices permettant de retrouver les œuvres sont : -soit une phrase, un mot

                                                                        - soit un détail de l'œuvre ( non ajouté ici, je pourrai les ajouter plus tard).

     

    Défi méli-mél'art 2015

    Défi Méli-mél'art 2015 (word)

    Les indices: détails

    numéros sur les œuvres

     

    Bien sûr, sans les posters, l'activité n'est pas possible mais l'idée peut sans doute être reprise avec d'autres œuvres.

     

    Dans les documents, j'utilise la frise historique de Bout de gomme, je les remercie !!


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:18

    Eh belle participation !!!! C'est une très chouette idée ce défi méli-mél'art !!! Bravo ! happy

    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 23:52

    Bienvenue dans la danse. Chouette idée artistique ! ;-)

    3
    Elodie
    Mardi 23 Juin 2015 à 10:50

    Belle idée artistique. En plus, tu me fais découvrir la revue, malheureusement plus disponible.... Si j'ai bien compris, les numéros ne sont pas placés sur les oeuvres ? Ils ne servent qu'à la correction ?

    4
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:27

    Oui, c'est cela, j'ai aussi prévu de placer les numéros sur les œuvres à la fin et de refaire le tour avec toute la classe. Merci pour vos messages!

    5
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:56

    C'est une super idée !!!!!!!!!! 

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:33

    Merci Chabadou !!

    7
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:24

    Chouette !

    8
    Samedi 2 Juillet 2016 à 14:40

    J'ai pensé à toi et Val ce vendredi... Une bonne partie de la matinée a été consacrée au méli-mél'art et au livret souvenir de Val... Très sympa ce défi et ça a super bien fonctionné !

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 17:12

        Merci Résonance, c'est rigolo de penser que d'autres font ce défi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :