• Confiture poétique pour petits déjeuners ensoleillés

    J'ai volé l'idée de Karinette pour la fête des parents:  cadeau fête des pères ou des mères. merci à elle!

    Confiture poétique pour petits déjeuners ensoleillés

    Je n'aime pas beaucoup les cadeaux de fête des parents mais suis souvent prise de court par mes élèves qui veulent absolument faire quelque chose!!

    Alors, comme je devais attaquer l'écrit poétique avec mes CM, je vais essayer de faire d'une pierre ... deux poèmes !!!

    Voici quelques poèmes à étudier et transformer pour élaborer un joli pot de confiture de poèmes.

    De plus, ces petites poésies seront l'occasion de rebrasser beaucoup de notions de grammaire et d'orthographe pour mes CM, donc je vais un peu empiéter sur les horaires d'étude de la langue.

    Pour une semaine de confiture poétique: chaque pot contiendra 7 poèmes pour papa et 7 poèmes pour maman.  (ces poèmes qui peuvent être les mêmes d'ailleurs!)

    Voici le déroulement prévu:            Confiture poétique déroulement

    Les étiquettes à compléter:    étiquettes confiture

     

    Les poésies:       6 poèmes

     

    Confiture poétique pour petits déjeuners ensoleillés

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2015 à 17:32

    Chouette idée que tu as piquée à Karinette mais que tu as bien retravaillée pour l'adapter à tes CM. Bravo !

    2
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:21

    Merci Val 10. Je pense que je vais même inclure mes CP et CE1, ils vont sans doute travailler en groupe!!

    3
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:29

    Oui, j'ai vu que tu avais choisi des poèmes avec plusieurs niveaux de difficulté ... C'est bien de pouvoir réunir tous tes élèves de temps en temps sur des projets communs !

    4
    Samedi 18 Avril 2015 à 07:54
    J ai fait de la confiture de mots doux il y a trois ans pour mes ce1. On ne copiait pas de poèmes mais juste des "je t'aime" "tu es le plus fort" "j adore quand..." "tu te souviens...". Un papa était venu me voir une semaine après pour me dire que cela l'avait énormément touché. Je crois bien que c'est la première fois qu'un papa venait me remercier...
    5
    Samedi 18 Avril 2015 à 07:58
    Je viens de finir ta fiche de prep. tu peux aussi laisser le couvercle mettre le tissu et nouer le tout avec du bolduc
    6
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:06

    Merci pour ces messages! Je crois bien que j'aimerais ça comme cadeau de fête des mères!! Oui, bonne idée de laisser le couvercle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :