• Une rentrée américaine

    Je suis outre-Atlantique depuis quelques semaines déjà mais il faut au moins ça pour préparer une rentrée le 22 Août.

    Dans ce nouveau pays, une fois le numéro de sécu obtenu, on peut ouvrir un compte en banque, attendre, visiter des logements, essayer des voitures, attendre, acheter une voiture et louer une maison.

    Ensuite il faut trouver des meubles... Mais les gens sont tellement adorables qu'ils donnent beaucoup de choses.

    Et bien sûr, une des première choses que l'on a envie de faire, c'est visiter l'école. Je ne suis pas déçue. L'école est grande, les classes sont magnifiques...

     

     

    Il y a beaucoup de matériel. Chaque classe est équipée de tableau numérique. On parle tous avec des micros..

     

    Avant d'attaquer l'enseignement en immersion, on nous a payé (tous les nouveaux enseignants en immersion) une super formation de 4 jours et 4 nuits dans un hôtel 3 étoiles. C'était vraiment très intéressant. Nous sommes repartis avec un grand classeur de documents et des liens vers des googles drive.

     

    Ensuite, les jours de pré-rentrée sont un peu longs. Ils comprennent des jours de réunions pour les nouveaux enseignants. Et une grande journée dans l'école avec le proviseur. Fonctionnements de l'école, objectifs de l'école. Jeux avec les enseignants pour se mettre dans la peau des élèves... Et des cadeaux, des T-shirt, un livre...

    Le jour de la réunion de rentrée de tous les enseignants du district (primaire et secondaire), nous avons eu une conférence avec Erin Gurwell. C'était sensas'... (Un film a été tiré de son histoire). Freedom writers.

    C'était un chouette moment...

    Demain, c'est "Back to school night". Ou réunion de rentrée avec les parents. Les enfants commencent mardi matin. Donc c'est parti....

     


  • Commentaires

    1
    Catt
    Lundi 21 Août 2017 à 09:05

    Bonne rentrée

    2
    Sylvie
    Lundi 21 Août 2017 à 10:13

    ça y est... le grand jour arrive pour toi...

    Alors, je te souhaite de belles rencontres avec tes nouveaux petits élèves (que des têtes nouvelles pour une fois...), ainsi qu'une belle année, qui sera surement très très riche et intéressante! Bref, une bonne rentrée! Et tu nous raconteras tout cela j'espère! Bises

    3
    Lundi 21 Août 2017 à 21:27
    Merci pour ce chouette article qui nous fait partager un peu de cette superbe expérience qui tu vis.
    Je te souhaite une bonne rentrée avec des enfants extras et des parents sympas!
    4
    Cecilez
    Mardi 22 Août 2017 à 12:04

    Coucou, ravie des nouvelles. Nous avons reçu au début de l'été la fille (12 ans) de copains qui ont émigrés aux EU il y a 4 ans. Elle nous a raconté son école. Elle est dans une école publique en Caroline du Sud. Fascinant toutes ces différences, les moyens mis en œuvre, la place dans les locaux et les équipements... Pour autant, certains aspects me laissent sceptique. Je suis curieuse de ton retour d'expérience. Je vais suivre cela de très près. Bizzz et bonne rentrée.

    5
    Mercredi 23 Août 2017 à 01:05

    I'm very happy for you ! Good luck ! 

    6
    Elosie
    Samedi 26 Août 2017 à 12:00
    Génial. Je suis super contente de savoir que tout se passe bien pour toi. Profite !
    7
    Samedi 26 Août 2017 à 13:24

    Quel changement !

    Excitation et appréhension sont-ils des mots qui te parlent en ce moment ?  ...si j'étais à ta place, je crois que j'aurai beaucoup de mal à m'endormir !!!  Tu es sans doute plus zen que moi. Excellente rentrée !

    8
    Lundi 28 Août 2017 à 15:11

    Tu as dû avoir pas mal le trac... et tes enfants aussi ??? Les moyens et la classe ont l'air chouettes... Je suis sûre que tu ne vas plus vouloir rentrer ! Passe une très belle année !

    9
    Morgane
    Mardi 29 Août 2017 à 13:10

    Quelle chance ! Plein de bonnes choses, d'aventures, d’expériences et de surprises !

    Et surtout des retours sur expériences en photos reportages comme si on y était...Si tu as le temps, évidemment !

    10
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:24
    L'école d'Ailleurs

    Quelle belle aventure !
    Bonne rentrée et good luck !

    11
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:46

    Quelle belle aventure !!! 

    La rentrée approche … Je vous invite à découvrir des produits originaux pour les classes du CP au CM2 : un abécédaire et des jeux pour maîtriser l'utilisation du dictionnaire, des livres pour monter des ateliers « création de livres, illustrations, kamishibaï », des contes et des romans jeunesse. Les livres papier sont vendus entre 6 et 8 € et les pdf 5 €. Vous trouverez sur le site de vente des extraits à lire. Les livres ont été testés et ont déjà séduit beaucoup d'enseignants, bibliothécaires, animateurs du périscolaire. Ils font aussi l'objet d'articles sur des blogs ( liens sur le site de l'auteur ).

    Bonne découverte.

    https://www.thebookedition.com/fr/24297_anne-hilaire-raison

     

    Bonne rentrée !

    12
    Samedi 2 Septembre 2017 à 09:15

    Je suis ravie de pouvoir suivre ton année américaine. Tu vas vivre, et tu vis déjà, une expérience formidable, enrichissante, et nous on va pouvoir te suivre, c'est trop bien !!!

    13
    Samedi 2 Septembre 2017 à 10:31

    Quelle superbe expérience !

    14
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 21:15

    Oups, j'avais loupé cet article...

    15
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:53

    Alors, ces premières semaines ? Tout se passe bien ?

    16
    Lalou37
    Samedi 9 Septembre 2017 à 20:55

    Je t'envie, tu en as de la chance de vivre cette immersion. A très vite pour la suite de tes aventures, j'ai trop hâte de savoir comment cela se passe outre Atlantique.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :