• Marque-pages auteurs

    J'aime beaucoup les extraits de littérature utilisés dans la méthode "La grammaire au jour le jour". 

    J'ai pu observer qu'en 6ème, les professeurs de français demandent aux élèves de garder une trace des auteurs qu'ils rencontrent. En suivant cette idée, je vais donc donner un marque-page auteur à chaque fois que nous lisons un extrait d'oeuvre. 

    Avec l'année 1, l'an dernier, nous avons beaucoup parlé de Victor Hugo. Je vais commencer avec ce marque-page.  Je pense attacher une ficelle entre le médaillon et le marque-page. Les élèves écriront une citation de leur choix au verso. 

    1. Victor Hugo

    2. Rudyard Kipling

    3. Hector Malot

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:45

    Chouette idée... Mais, du coup, plusieurs marque pages pour un même élève? Où il les relie avec une attache parisienne?

      • Mercredi 7 Août 2019 à 19:50

        Je pensais en donner un nouveau à chaque nouvelle rencontre. ils pourront les utiliser pour différents livres. A voir...

    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 19:40

    Belle idée ! Ils vont pouvoir collectionner ..... Ça me rappelle un peu certains porte-clefs lol !!! 

      • Mercredi 7 Août 2019 à 19:51

        Merci Val! Oui, ça va ressembler aux porte-clés!! he !

    3
    Jeudi 8 Août 2019 à 15:11

    C'est sympa. J'aime beaucoup. Mais, un moyen de les regrouper pourrait être sympa car ça risque de se perdre dans les cartables.

      • Vendredi 9 Août 2019 à 13:16

        Oui, je vais y réfléchir. J'avais envie que ça traîne un peu partout!!!he

    4
    Cécilez
    Jeudi 8 Août 2019 à 22:31

    Tiens, les cyberpapoteuses sont de retour^^

      • Vendredi 9 Août 2019 à 13:16

        Un peu...he!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :