• Fichiers MHM par période

    J'ai décidé de regrouper tous les exercices de la méthode MHM en un seul fichier (exercices et Mini-fichiers) afin de faciliter la correction collective et individuelle et aussi pour préparer les documents à l'avance. 

    J'imprime les fichiers en mode "Livret". 

    PERIODE 1 

    Fichier CE1 : Période 1: Modules de 1 à 5

     

     ( 5 feuilles A4)

    Fichier CE2 : Période 1: Modules de 1 à 5

    (13 feuilles A4)

     

    Fichier CM1 : Période 1: Modules de 1 à 5

     

    Fichier CM2 : Période 1: Modules de 1 à 5

     

    N'hésitez pas à me signaler les erreurs... 

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2020 à 23:54

    C'est clair que ça doit être bien pratique de tout avoir dans le même document. J'ai imprimé les différents livrets à l'avance, j'espère ne pas me mélanger les pinceaux !!! J'imagine même pas en multi niveaux !

      • Samedi 22 Août 2020 à 08:52

        On verra à l'usage. C'est les photocopies des documents quotidiens qui m'embêtaient le plus. J'avais les mini-fichiers Nathan autrement donc pas de photocops' mais compliqués à corriger. 

    2
    Cathy
    Mardi 18 Août 2020 à 12:34

    Bravo pour tout ce travail. Effectivement les livrets sont bien pratiques en y intégrant tout.

    J'ai bien envie de m'en inspirer car je n'ai pas encore imprimer les mini-fichiers. Envisages-tu de partager les livrets pour les autres périodes ?

      • Samedi 22 Août 2020 à 08:53

        Merci pour ton message. Je ferai les autres périodes au fur et à mesure. Si tu veux la trame modifiable, envoie-moi un message via l'enveloppe à droite. 

        Bon courage pour la rentrée!

      • Cathy
        Samedi 29 Août 2020 à 09:42

        Merci pour ta proposition. Du coup, j'ai fait mes livrets sur word.

        Je me suis aidé de tes livrets. Merci à toi et bonne rentrée.

    3
    Sophie
    Jeudi 24 Août 2023 à 15:38

    Je viens de tomber sur tes fichiers d'exercices MHM de CM. C'est la 5ème année que je travaille avec MHM et MHF, au début j'ai acheté les mini fichiers, puis photocopiés en mini-cahiers, toujours galéré à bien tout corriger, gaspillé du papier en collant les exos quotidiens dans un cahier...

    Bref cette année je cherche à faire plus simple et plus éco-responsable. Sans réellement trouver comment faire! Et je viens de voir ton exemple de la première période qui correspond EXACTEMENT à ce que je cherche!! Sauf que je ne vois pas les autres périodes, alors avant de proposer cette formule à mes élèves, je voulais savoir si tu les avais créés? Et si oui, est-ce qu'il serait possible de mes les transmettre?? Merci!!

      • Jeudi 24 Août 2023 à 18:28

        Bonjour Sophie

        Tout mes fichiers sont ici: http://multiclasses.eklablog.com/mhm-immersion-anglais-a204980220

        mais comme je fais les maths en anglais, les consignes sont souvent en anglais. Cependant, j'ai envoyé les fichiers modifiables à une collège (Merci Virginie!!!) qui les a repassé en français. Je vais essayer de publier son travail au plus vite. Si tu es pressée, envoie moi un message via le l'enveloppe à droite je t'enverrai les fichiers. 

      • Jeudi 24 Août 2023 à 18:30

        En fait, je crois que c'est pour les CE. Je vais voir si j'ai les docs CM quelque part. 

    4
    Amandine
    Lundi 4 Septembre 2023 à 20:13

    Super ! Partages-tu les autres périodes mhm en français du coup?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :