• Une année d'albums en anglais

    Cette année, je change un peu ma façon d'enseigner l'anglais. Je n'ai pas encore reçu la méthode "Enseigner l'anglais à partir d'albums" mais je suis sûr qu'elle va me donner beaucoup de pistes. Par contre, j'ai cette année une classe avec des élèves plus jeunes (du CP au CM1), donc je ne pourrai pas utiliser vraiment cette méthode. 

    L'an dernier, en immersion française, j'étudiais avec mes élèves de CE1 un album de jeunesse en français par semaine. J'ai beaucoup aimé cette façon de plonger les élèves dans la littérature française même si un album par semaine c'est un peu la course. Donc, je vais opter pour 1 album pour 2 semaines avec mes élèves de CP au CM1. Nous étudierons les albums tous ensemble, pour aborder du vocabulaire, des structures ou pour le plaisir! 

    J'ai fait le tour de ma bibliothèque et voici ma programmation envisagée. 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2018 à 14:13

    Super, j'adore tes choix ! Tu as le temps de fixer le vocabulaire, des structures de phrases sur 2 semaines ? Comment tu fais ça ?

    2
    Mercredi 22 Août 2018 à 16:24

    J'aurai une série de Flashcards pour les 2 semaines et ensuite, le les ferai pratiquer en jeux d'accueil. Pour les structures de phrases, je garderai un affichage pour les aider et je les fait répéter à un partenaire. Je vais peut-être faire un autre article pour expliquer. Par contre, c'était efficace en immersion mais là, mes élèves ne seront pas en immersion. On verra.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :