• Good morning museum! Rituel d'anglais

    Après 2 périodes à utiliser le rituel "Who are you?" qui a eu beaucoup de succès dans ma classe, je souhaitais changer en période 4.

    Dans les évaluations de CM2, on demande souvent aux enfants de parler sur une image (et de trouver plusieurs tournures de phrases différentes).

     

    Good morning museum! Rituel d'anglais     Good morning museum! Rituel d'anglais

    En période 4, j'essaye donc d'entraîner mes élèves au musée. Discussion autour d'une peinture, donc.

    J'ai un stock de posters d'œuvres d'art que j'ai gardé de mon abonnement à l'Atelier des images (abonnement Nathan qui n'existe plus!). Je vais donc les utiliser pour un rituel au musée.

    Voici la trame.

      Calendrier de calcul mental

     

    Je ne sais pas encore ce que cela va donner, à suivre donc...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:46

    Sympa ce rituel !

      • Jeudi 18 Février 2016 à 09:50

        Je vous raconterai ... Merci Val !!

    2
    Sylvie
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:05

    Je crois que je vais essayer aussi.

    J'ai aussi quelques posters du genre en stock et j'appréhende un peu les résultats de mes élèves aux évas LVE!!

    Merci beaucoup Multik pour toutes ces belles idées! 

      • Jeudi 18 Février 2016 à 10:06

        Tu me raconteras. Je pense que ce n'est pas un exercice facile au début mais avec de l'entraînement .... Bon courage pour tes préparations !!

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:38

    Très chouette idée !

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:41

    Merci Résonnance et pas trop de fiches!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :