• Lecture offerte L'épopée des chevaliers

    Normalement, en lecture offerte, j'utilise les feuilletons de la mythologie. Ils plaisent énormément aux élèves, aux CE1 comme au CM2. C'est génial. Chaque épisode peut aussi être sujet à débat. L'an dernier, j'ai lu le feuilleton d'Artémis en travaillant aussi le vocabulaire. Voir ici. Artémis et vocabulaire

    Je garde mes élèves 4 ou 5 ans alors il faut alterner avec les feuilletons. Cependant, cette année, j'ai beaucoup d'élèves qui en ont commandé à noël, qui ont lu ceux que j'avais prévu de lire... J'ai donc cherché une autre lecture à épisodes. 

    Je suis tombée sur ces livres. 

          

    ..... Et oh, bonheur, ils plaisent tout autant à mes élèves. Grand succès encore cette année. 

    Personnellement, j'ai un peu moins aimé le 2ème mais on verra ce qu'en pensent mes élèves. 

    Il y en a aussi un 3ème qui est déjà sorti. 

     

    En écrivant l'article, je trouve les documents de l'Ecole d'ailleurs. Avec des questionnaires. 

    vous pouvez aller voir par ici. Epopée chez l'Ecole d'Ailleurs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :