Who's hiding?

Publié le par MultiK

Who's hiding est un album de Satoru Onishi

Who's hiding?

J'avais découvert cet album sur le site de Bout de Gomme. Par ici.

 Il est assez simple et se prête facilement à un petit projet multi-niveaux: La réalisation d'un album pour la classe de maternelle.

Les animaux sont remplacés par les élèves de la classe.

Who's hiding?

 Voici le simple déroulement. (Ce n'est pas une fiche de préparation, il n'y a pas les objectifs par séance ...)

Calendrier de calcul mental

Une fiche pour les  exercices animaux -couleurs

Calendrier de calcul mental

 

Finalement, nous avions peur que les maternelles aient des difficultés à retenir la structure: Who's hiding. Donc les élèves ont trouvé un air pour accompagner les questions et les réponses.  

 

 

 

 

J'ai trouvé cette vidéo sur internet, elle peut aussi servir à l'évaluation des élèves.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup pour ce partage ! J'adore l'idée de l'album !
Répondre
R
Ah, et puis ça me plaît vraiment bien l'idée de réaliser un album pour la maternelle... J'ai bien envie de proposer ça à ma collègue... Me voilà motivée, merci !
Répondre
R
Eh ben on est vraiment à l'unisson cette année ! Album prévu pour bientôt chez moi... J'utilise la séquence et le matériel de "découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse" du screen, c'est vraiment super bien fait. Merci pour le lien vers la vidéo. Très chouette aussi l'idée de remplacer les animaux par les élèves ! 
Répondre
V
Super projet ! Avec une production finale, c'est motivant pour les élèves !
Répondre
C
J'aime beaucoup ce genre de production à la manière d'un album. Ce livre me donne très envie ! <br /> Merci pour l'idée ! 
Répondre
M
Merci les filles. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est une situation qui met les élèves en activité de langage en anglais. C'est le but, non??
Répondre
M
Quel beau projet !
Répondre
C
Une super idée, j'aime beaucoup ! Merci MultiK !
Répondre