• Rituel d'anglais: petits sketchs à jouer.

     J'ai pu observer mes enfants en situation de communication anglaise cet été, et, malgré l'entrainement proposé en classe concernant les formules simples: "how are you? what's your name ... c'est toujours difficile d'engager la conversation.

    Cette année, je propose donc à mes élèves un nouveau rituel:

    • Un matin de la semaine, on découvre le sketch ensemble et ils essayent de le traduire. (C'est de l'écrit mais ça évitera peut-être à mes CM2 pendant les évaluations nationales d'écrire : "aouariou" sur leur copie lorsqu'ils veulent transcrire How are you.)

    Ensuite, je choisis 2 élèves qui apprennent par cœur le sketch pour la semaine suivant.

    • Un autre matin, les 2 élèves viennent au tableau jouer le sketch.  

     

    Je remercie beaucoup Froggie qui a pris le temps de relire mes petites phrases et qui a gentiment corrigé quelques tournures. Merci beaucoup !!

     

    Remarque: J'ai souligné certains mots pour mettre l'accent sur une prononciation particulière.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 11:45

    Je commence toujours mes séances d'anglais par des dialogues, à force de répéter cela créé des automatismes. Ma collègue du CM, qui prend les élèves après moi, a remarqué les progrès. Ces petites saynètes vont certainement trouver leur place dans ma classe pour compléter ce que je fais déjà. Merci smile

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 20:13

    C'est très sympa, ce principe. Encore une super idée !

    3
    Cclin
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 23:23

    Génial ce rituel! Et hop, adopté pour demain matin.

    Merci!!

    4
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:31

    Oh ! I love it !!!! wink2

    5
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:47

    Juste ce qu'il me fallait !

    Merci cool

    6
    Cclin
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 22:31

    Coucou! Petit retour des sketchs en anglais présentés à mes élèves ce matin: ils étaient tous enthousiastes et motivés à l'idée d'apprendre et jouer les saynètes. Ils ont tous voulu essayer!! Du coup, je vais continuer de travailler le premier sketch en classe avec eux et vendredi prochain, ils passeront en duo pour les jouer devant la classe.

    Encore merci pour le partage!!

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 22:36

        Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait bien plaisir !!!! Bonne continuation in English then !!

    7
    caldo
    Samedi 17 Septembre 2016 à 09:59

    merci, c'est une très bonne idée. Les élèves pourront ensuite inventer leurs propres dialogues.

     

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 10:10

        C'est avec plaisir...

    8
    Cassandine
    Mardi 25 Octobre 2016 à 09:42

    Merci pour ce beau travail.J 'adopte à la rentrée.

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 10:31

        ^^ !!

    9
    Isa
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 12:39

    Je me suis lancée cette année dans le théâtre en anglais à partir d'un album étudié en classe. J'étais contente du résultat et les élèves ont apprécié cette pratique vivante de la langue. Ces petites saynètes vont trouver une véritable place dans ma classe... avec peut-être l'idée que les élèves au fil des semaines en construisent eux-mêmes. Merci pour ce partage...

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 21:54

        Merci beaucoup pour ce gentil message. Je mets l'accent sur l'anglais cette année alors des nouvelles ressources arriveront bientôt. Bonne préparation!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    creeeks
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 12:14

    Super ! Exactement ce que je cherchais. Merci pour le partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :