• Rallye Lecture: Afrique du sud.

     

     Avec la complicité de la bibliothécaire de mon village, j'ai réussi à trouver quelques romans qui se passent en Afrique du Sud.

    Voici donc un petit rallye avec seulement 5 questions pour chaque livre. Je souhaite surtout que mes élèves prennent du plaisir à lire ces récits d'aventure africaine.

    Rallye Lecture: Afrique du sud.     Rallye Lecture: Afrique du sud.   Rallye Lecture: Afrique du sud.  Rallye Lecture: Afrique du sud.    Rallye Lecture: Afrique du sud.

    Rallye Lecture: Afrique du sud.   Rallye Lecture: Afrique du sud.

     

    Questions Bo, l'enfant pluie + correction

    Questions Chaka Zoulou + correction  (Ce livre est assez compliqué!)

    Questions Nahel et les lions blancs + correction

    Questions Le lion blanc + correction

    Questions Nabuléla + correction

    Questions Kobé + correction

    Questions Mandela et Nelson + correction

    (ce livre ne se passe pas en Afrique du Sud mais en Tanzanie)

     

    Et voici la fiche de suivi, en attendant de proposer cela en ligne sur le site de Rallye-lecture.fr!

    Fiche de suivi Rallye Afrique du sud pdf

    Fiche de suivi Rallye Afrique du sud word

     

    J'ai repris le format des fiches de Dgedie, merci à elle.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 00:56

    Super ce rallye !!!

    2
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:53

    Très sympa !!!! Je ne connais pas ces livres, c'est à destination de quel niveau de classe ? 

      • Samedi 28 Novembre 2015 à 11:29

        C'est CM. La plupart sont des romans, il y a pas mal de vocabulaire.

    3
    Samedi 28 Novembre 2015 à 11:43

    Ok Merci Mutik ! 

    J'ai déjà un rallye lecture cette année mais je garde celui là sous le coude ! 

    4
    tachou
    Vendredi 18 Mars 2016 à 19:34

    super rallye sincèrement !!! mais une erreur c'est glisée dans la fiche de kobé ça ne correspond pas. je le dis pour les autres frown

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 22:17

        oups!! oui, merci!!!

    5
    tachou
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:57

    coucou c'est tachou kissj'espèrai avec un peu de chance trouvé la fiche rallye sur kobé serait-il possible de l'avoir ça serai vraiment sympa.merci d'avance !

      • Lundi 21 Mars 2016 à 18:08

        Voilà, j'avais oublié !!

    6
    tachou
    Lundi 28 Mars 2016 à 08:57

    un gros merciyes ! il ne me manquait que cette fiche !!!! le rallye peut commencer ! juste à temps ! nous partirons en Afrique du Sud avec les élèves à la fin avril. donc juste le temps de lancer le rallye et à nous l'Afrique glasses !!! merci vous êtes vraiment sympa !

      • Lundi 28 Mars 2016 à 09:08

        Avec plaisir !!!

    7
    isayoun
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:44
    Bonjour, cette année on travaille spécifiquement sur l'Afrique du Sud. Ce rallye est tout simplement génial. Les questionnaires sont très bien faits et vu qu'actuellement il y a le site rallye-lecture qui fonctionne bien et que ma classe comme beaucoup d'autres y est inscrite est-ce que vous accepteriez d'y déposer vos questionnaires? N'importe qui sinon peut prendre vos questionnaires et les y déposer. Un grand merci
      • Mardi 5 Mars 2019 à 07:29

        Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis d'accord de déposer mes questionnaires, il faut juste que j'étudie la marche à suivre pour le faire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :