• La réussite des fractions

    Voici une petite planche de manipulation des fractions pour mes CM2. Ils doivent compléter avec les étiquettes fournie.

    Dans un premier temps, je pense les laisser seuls remplir leur planche et ensuite, leur proposer de jouer à 2:

    Distribuer les cartes, en poser une chacun son tour. Celui qui gagne est celui à qui il reste le moins de cartes.

    La planche à compléter avec la correction

    Les cartes

     

    D'autres idées pour travailler les fractions ...              

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:50

    Coucou, bonne idée.

     

      • Cecilez
        Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:59

        Pas de CM2 cette année, je verrai en fin d'année d'exploiter l'idée avec mes 5 CM1. Pas encore testé donc.

    2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 22:48

    Hé hé, Merci, j'avais oublié ce rallye liens, il faut dire qu'en CP ce n'est pas très utile !!!! Je rajoute cet article...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 14 Novembre 2016 à 22:42

    Une belle réussite ce nouveau jeu smile

    4
    Mardi 15 Novembre 2016 à 19:04

    Merci pour vos commentaires et vos encouragements les filles.

    5
    Samedi 19 Novembre 2016 à 10:44

    Oh j'aime beaucoup ce jeu ! Belle idée Multik !!!! Et merci wink2

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 10:58

        J'ai commencé avec mes CM2, ce fut assez difficile. Par contre, je trouve que ça les met tous en situation de recherche. Merci pour vos Com'.

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 11:02

        Ok ! Merci pour ce retour ! 

    6
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:37

    Chouette, je suis en plein dedans justement !

    7
    Samedi 22 Août 2020 à 16:47

    merci pour cet article

      • Samedi 22 Août 2020 à 17:39

        De rien!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :