• La planification

    Ce document est un outil que j'utilise quotidiennement lorsque je prépare mon cahier journal.

    Certains ou certaines vont bientôt avoir leur affectation et être nommés dans une classe multi-niveaux.

    Pas de panique! Tout est question d'organisation et de ............................. planification.

    Si cela peut aider certains en attendant la version 2015 / 2016, voici ma programmation par période pour l'année en cours.

     

    Programmation période 1 (version word)

    programmation période 1 (pdf)

    programmation période 2 (version word)

    programmation période 2 (pdf)

    programmation période 3 (version word)

    programmation période 3 (pdf)

    programmation période 4 (version word)

    programmation période 4 (pdf)

    programmation période 5 (à venir)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril 2015 à 23:51

    Impressionnant. C'est clair qu'il faut être organisé !!! Mais j'ai l'impression que tu aimes ça le multi-niveaux ??? ^^

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 12:57

    Merci pour ce partage.

    3
    Mayanne
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:31

    Coucou !


    Que dire si ce n'est merci, merci, merci, tu es ma déesse !!!!!


    Je suis nommée dans une classe unique TPS->CM2, et je suis un peu ohouchbeurkoops en ce début de vacances, je ne sais pas par quoi commencer tellement la quantité de préparations me semble énorme !


    Alors ton blog est mon rayon de soleil, et tous les conseils que tu donnes et le travail que tu partages sont mon oxygène !!


    Encore mille mercis !!


    Marianne

    4
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:42

    Merci pour ton message, surtout, pas de panique !!! Ca ne sera sans doute pas parfait dès la première année et tu ne peux pas trop comparer ton travail avec une classe "normale" c'est parfois frustrant mais même si les fiches de prep' ne sont pas là, si les séances ne sont pas parfaites, les élèves sont souvent compréhensifs et plus faciles, ils vont s'adapter rapidement à ton mode de fonctionnement, ils vont vite comprendre que tu ne peux être là immédiatement ...

    J'essayerai rapidement de faire un petit article pour les débutants. N'hésite pas à m'envoyer à message si tu veux des conseils plus perso !!

    Courage, tout va bien se passer !!

    5
    glider44
    Vendredi 19 Mai 2017 à 14:27

    Bonjour, et bien ça y est, on passe de trois classes à deux classes à la rentrée prochaine et je vais avoir les CE1-CE2-CM1-CM2 en plus de la direction... Entre la résignation et la peur panique, je vois approcher cet été avec une légère angoisse quand même. Et pourtant, j'ai plus de 20 ans de double niveaux derrière moi. Ce qui me bloque le plus, c'est de me plonger dans les programmes 2016 de cycle 2. Alors je cherche des idées de-ci de-là... Si vous pouviez partager vos programmations de cette année avec les nouveaux programmes, je les accueillerais avec une grand merci sarcastic

     

     

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 18:40

        Je vais essayer de ranger mon bazar de fichiers et ajouter mes programmations 2016/2017. Pour plus de facilité, il faut prendre des manuels en multi-niveaux et suivre l'ordre chronologique. Cette année, avec "la grammaire au jour le jour" de Picot pour les CE2, CM1, CM2, c'était plutôt simple!!

      • Dimanche 21 Mai 2017 à 10:23
    6
    Lisa
    Mardi 29 Août 2017 à 22:34

    Bonjour, multi-niveaux pour moi aussi cette année, merci pour ce partage et je suis très intéressée par tes programmations 2016/2017 si jamais ;)

    merci

      • Mercredi 30 Août 2017 à 03:32

        Faut que je me replonge dans mon ordi, je vais essayer de chercher les docs. Merci pour ton message!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :