-
En grammaire
J'adore faire venir toute la classe devant une phrase au mur.
Les CE1 trouvent le verbe et mettent le dessin du verbe. Les CE1 trouvent le sujet. Les CE2 cherchent les noms et les déterminants. Les CP nous disent si le nom est masculin ou féminin, singulier ou pluriel. Les CM ajoutent les conjonctions et les prépositions. Les CM parlent des compléments du verbe, les CC, les CO.
Un beau moment autour d'une phrase!!!
-
Commentaires
Merci pour votre gentil commentaire, une classe avec cinq niveaux c'est une masse de travail considérable et une gestion énorme, bravo à vous et à votre travail! (Surtout pour toutes les bonnes idées que vous mettez en place!)
Je suis toujours épaté par la capacité d'adaptation face à la difficulté que représente les classes multiniveaux. Bravo à toi !
Combien d'élèves as-tu cette année ?
Merci pour ces messages!! C'est pas si difficile le multi-niveaux et puis je raconte seulement les trucs qui ne marchent pas trop mal et pas les matinées où rien ne fonctionne, où des élèves n'ont rien compris donc il faut décaler les temps prévus et les autres s'ennuient (enfin, il ne s'ennuient pas mal ça me culpabilise quand ils ne sont pas en pleine action!!). Bref, c'est vrai, je devrais faire une rubrique "désastre"!!
Ce qui me plait vraiment, c'est de ne pas être pressée par LE PROGRAMME, on refait presque tout, tout le temps alors ... je prends du recul!!
Et puis, (et là je vais vous rendre verts de jalousie ..................)
Cette année (bon, avec, du coup, des soucis de risque de fermeture de classe !!) ..................... 15 élèves le matin et 17 l'après-midi !!!
GENIAL non ????????????????,
Ben heureusement que tu as un bon côté à en tirer, avec 5 fois plus de travail que d'autres, faut bien des avantages en contrepartie !
Ajouter un commentaire
J'adore cette idée de pédagogie participative en grammaire! Tes élèves ont de la chance!