• Chaque jour compte multi-niveaux

    J'aime bien faire un rituel de maths tous ensemble un matin par semaine. Selon les années, je fais le "chaque jour compte", ou le nombre du jour...

    Une année, nous avions le calendrier des maths spécial "tour du monde". Voir ici: 

    Il y a encore plus longtemps j'utilisais celui-ci... 

    L'an prochain, je reprends un "chaque jour compte" mais un peu spécial pour que tous mes élèves travaillent sur leur ardoise en même temps. Je trouve que les échanges entre eux sont très riches à ce moment là. (les grands remontrent l'addition posée aux plus petits...). 

     

    Voici les fiches simples que j'utilise chaque jeudi matin.  Les premières sont en anglais et les suivantes en anglais. 

     Sous mes fiches plastifiées, nous comptabilisons les jours en ajoutant des petits bâtons. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :