-
Par MultiK le 18 Février 2016 à 09:16
Après 2 périodes à utiliser le rituel "Who are you?" qui a eu beaucoup de succès dans ma classe, je souhaitais changer en période 4.
Dans les évaluations de CM2, on demande souvent aux enfants de parler sur une image (et de trouver plusieurs tournures de phrases différentes).
En période 4, j'essaye donc d'entraîner mes élèves au musée. Discussion autour d'une peinture, donc.
J'ai un stock de posters d'œuvres d'art que j'ai gardé de mon abonnement à l'Atelier des images (abonnement Nathan qui n'existe plus!). Je vais donc les utiliser pour un rituel au musée.
Voici la trame.
Je ne sais pas encore ce que cela va donner, à suivre donc...
6 commentaires -
Par MultiK le 18 Octobre 2015 à 19:25
En première période, le lundi matin, je proposais à ma classe un rituel que m'avait soufflée Val 10. Chaque enfant va poser une question à un camarade, attend la réponse et prend sa place en classe ... C'est vraiment un moment de communication intéressant.
Pour faire évoluer un peu se rituel et aussi pour qu'ils restent tous vraiment attentifs pendant ce moment, en 2ème période, je pense leur proposer un nouveau petit rituel.
Il s'agit de faire deviner un personnage célèbre.
L'idée : Un enfant choisit secrètement un personnage célèbre dans la grille (que je plastifie en format 2 X A4). C'est lui le personnage.
Les autres lui posent des questions. (How are you? Where are you from? ...) et en fonction de sa réponse, ils essayent de trouver le personnage. (ainsi, tous les élèves sont en activité).
Pour chaque personnage, il y a 2 solutions.
Voici les personnages :
Les questions possibles:
Je pense donner une grille en petit par groupe de 2 pour qu'ils puissent barrer certains personnages au fur et à mesure.
8 commentaires -
Par MultiK le 14 Octobre 2015 à 15:15
Je remonte cet article car j'ai rajouté quelques documents et l'évaluation pour les CE et les CM.
En anglais, nous avons étudié cet album:
Pour travailler sur la structure My animal likeS...., je leur propose un petit jeu.
Je distribue une carte à chacun et un tableau à compléter. A tour de rôle, ils "lisent" leur carte. exemple:
My cow likes grass. Et tout le monde écrit en français, dans la bonne case ce qu'il a compris.
Voici les cartes:
Et le tableau:
En regardant cette vidéo My cat likes ... YOUTUBE , nous avons appris la chanson. Voici le texte. (une sorte de carte mentale?)
Nous avons inventé de nouvelles phrases et réalisé un petit livre sur ce document:
Et la petite évaluation assez simple:
Evaluation anglais CE / CM (les CE n'ont eu que le recto).
4 commentaires -
-
Par MultiK le 27 Février 2015 à 18:34
What have you got in your back pack?
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique